Le Valais passe à l’heure d’hiver !   
» Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
La plus belle des saisons… Le Valais !
Chers amis du Valais, 
L’hiver a pointé le bout de son nez. La neige a déjà recouvert les sommets. Le Valais est prêt à accueillir chez lui tous les amoureux de l’hiver. Si vous souffrez d’un gros manque de glisse, fartez vos skis car les premiers domaines skiables ont ouvert leurs portes. Les bains thermaux sont à bonne température et les stocks de fromages à raclette sont faits. Préparez vos affaires, le Valais n’attend plus que vous.
Pourquoi découvrir le Valais en hiver ?
Le Valais sur son 31 | Le Valais mérite qu’on le visite toute l’année mais c’est durant l’hiver qu’il est le plus féerique. Il se met sur son 31 avec son magnifique manteau blanc. Avec ses 2000 kilomètres de pistes, le Valais offre un terrain de jeu exceptionnel aux amoureux des sports d’hiver. Il saura également contenter les amateurs de culture, de gastronomie et de détente !
En savoir plus
Ne manquez pas nos offres spéciales
Tout compris à bon prix | A Saas-Fee, optez pour une formule comprenant deux nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, un forfait de ski pour 2 jours et un test de matériel. Pour les familles, la station de Belalp, labélisée Family Destination, propose un séjour de 6 jours avec forfaits de ski et hôtel. A Crans-Montana, profitez de l’offre « 4 nuits au prix de 3 » dans l’hôtel de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à choisir, justement !
Vers les offres
Magazine VALAIS | Le magazine VALAIS de l’hiver 2018/19, encarté dans l’Illustré, est arrivé en même temps que les premiers flocons. Découvrez-y des portraits de personnalités qui font le Valais comme Stéphane Lambiel, Ramon Zenhäusern ou Franz Julen. Apprenez-en davantage sur des lieux mystiques comme l’Hospice du Grand-St-Bernard ou encore sur la tradition des Tschäggättä.
Lire
Stéphane Lambiel, passionné de glace
Bien dans ses patins | L’ancien patineur professionnel Stéphane Lambiel n’a pas lâché complètement ses patins. Il y a quelques années, il a fondé une école de patinage artistique à Champéry : la Skating School of Switzerland. Il y entraîne de jeunes talents internationaux. Une nouvelle vocation qui lui a permis de renouer avec les émotions de la glace. Le Valaisan nous raconte sa reconversion.
Portrait
Calendrier de l’Avent
Cadeaux valaisans à gagner | C’est bientôt Noël ! Mais nous n’attendons pas Noël pour vous offrir des cadeaux. Avec notre traditionnel calendrier de l’Avent, vous serez gâtés tout le mois de décembre. Découvrez chaque jour notre sélection de présents 100% valaisans : Séjours alpins, produits du terroir, billets pour des événements… De belles surprises vous attendent dès le 1er décembre.
Vers le concours
Où peut-on déjà skier ?
Fourmis dans les jambes | Vous vous réjouissez de pouvoir enfin remettre vos habits de ski ? De faire vos premiers virages courts ? Ça tombe bien, certains domaines skiables valaisans ont profité des premières chutes de neige pour ouvrir leurs portes ce week-end. C’est le cas de Verbier, Nendaz, Thyon, Veysonnaz, Zermatt et Saas-Fee. La piste de ski de fond de la vallée de Conches ouvre également ce week-end. D’autres stations ouvriront prochainement. 
En piste
Top Events
Skier avec une vedette | Le Ski Festival Zermatt vous offre la possibilité de skier avec d’anciennes stars de la discipline comme Chantal Bournissen ou Bruno Kernen. Ski-test et détente sont aussi au programme. Du 27 novembre au 2 décembre 2018.
Informations
50 ans de la course Titzé | La première édition du trail des Châteaux, organisé dans le cadre des 50 ans de la course Titzé, aura lieu le samedi 8 décembre à Sion, tout comme la course de Noël. Le parcours fait 30km et 1’380 mètres de dénivelé positif.
Informations
Apprendre le ski gratuitement | Pour le lancement de la saison d’hiver 2018/19, les professeurs des Ecoles Suisses de ski lancent une action originale. Venez les tester et apprendre à skier gratuitement. Le 15 décembre 2018.
Informations