Bons plans et suggestions pour l’automne.   
» Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
Automne chatoyant en Valais.
Chers amis du Valais, 
Mélèzes mordorés, saveurs alléchantes, paysages enchanteurs : l’automne valaisan conquiert les cœurs et éveille les sens comme aucune autre saison. Profitez-en pour déconnecter lors d’un week-end prolongé. Itinéraires VTT, sentiers de randonnée, bons plans pour les épicuriens ou encore suggestions pour un roadtrip à travers le Valais : les activités ne manquent pas !
La nature sur l’assiette
Fortement enraciné | Aux fourneaux du Castle à Blitzingen, Peter Gschwendtner sublime les produits du terroir. Le chef est ici au paradis pour se procurer les meilleures matières premières : l’agneau du Lötschental, le bœuf de la vallée de Fiesch, les truites de Rarogne, des légumes, des champignons et de petits fruits de la vallée de Conches. Rencontre avec un homme qui vit en symbiose avec la nature.
En savoir plus
Itinéraires colorés | L’automne est le meilleur moment pour enfourcher son VTT ! Températures encore agréables, remontées mécaniques toujours en service, chemins moins fréquentés qu’en été, décor coloré spectaculaire... l’automne offre aux vététistes les meilleures conditions pour dévaler les itinéraires balisés et s’éclater en descente dans les divers bikeparks du Valais.
En savoir plus
Voyage des sens
Vin et fromage | Laissez-vous tenter par un voyage des sens au cœur du Valais. Après une petite balade dans la ville de Sierre, le Château de Villa vous accueille avec une dégustation de vins valaisans et de raclettes issues de fromages de cinq laiteries différentes. Vous rejoignez ensuite le village de Salquenen par le sentier viticole et terminez la journée avec un apéritif Grand Cru et la visite du Musée du vin.
Vers l'offre
Vacances randonnée | L’automne promet un magnifique spectacle, lorsque les vignobles cuivrés et les forêts de mélèzes dorés contrastent avec les montagnes saupoudrées des premières neiges. Profitez des meilleurs moments de l’automne en Valais au cours de l’une des dix randonnées tout spécialement sélectionnées pour cette magnifique période de l’année.
En savoir plus
#MonAutomneEnValais
Concours d’automne | Vous aimez la magie des belles couleurs automnales ? Captez l’automne valaisan avec votre smartphone et partagez vos photos avec #MonAutomneEnValais jusqu’au 4 novembre sur Instagram. A gagner : un Sion & Wine Tour pour deux personnes, deux packages "basic" pour le circuit VTT Stoneman Glaciara et une corbeille de produits du terroir.
Participer
Le bon plan à savourer
Convivialité | Saviez-vous que le Valais compte sur ses terres le plus haut vignoble d’Europe ? Longez les murs historiques en pierre sèche du sentier didactique de Visperterminen jusqu’à la cave St. Jodern et dégustez des vins typiques à l’instar de l’Heida. La journée se poursuit avec un repas de midi et une balade le long du bisse de Beitra d’où vous jouissez d’une vue imprenable.
Vers l’offre
Top Events
Par amour du fromage | Dégustation de raclettes et fondues, vente de fromages de la vallée de Bagnes et de produits du terroir sont les ingrédients de « Bagnes Capitale de la Raclette ». Les 22 et 23 septembre.
Informations
Brisolée | Le rendez-vous incontournable de l’automne : marché en plein air, produits du terroir et artisanat, village du vin, animations ou encore activités nature. Les 13 et 14 octobre prochain.
Informations