Le Valais, terrain de jeu idéal pour vos vacances en famille.     
» Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
La montagne vous appelle.
Chers amis du Valais,
Découvrir, savourer et s’amuser : laissez-vous surprendre par la large palette d’offres et d’infrastructures adaptées aux familles lors de vos prochaines vacances estivales en Valais. Sentiers pédestres, itinéraires VTT, chasses au trésor, parcs accrobranche ou encore descentes vertigineuses en tyrolienne attendent les aventuriers de tout âge. Une chose est sûre : l’été valaisan ravit les petits comme les grands.
Sur les traces de l’or bleu
Plaisir et suspense | Partez à la chasse au trésor en famille ! Sept destinations valaisannes proposent des énigmes et missions passionnantes sur le thème de l’eau. Lacs de montagne, glaciers, bisses ou encore fontaines : l’or bleu n’aura plus aucun secret pour les explorateurs. Équipez-vous de la brochure officielle contenant cartes, énigmes et anecdotes amusantes qui vous aideront à trouver les trésors.
Découvrir les trésors
Escapade en famille | Le barrage de Tseuzier se prête à merveille à une randonnée en famille. La vue seule sur le lac de couleur vert émeraude et les majestueux sommets est à couper le souffle. Le tour d’une heure et demie traverse forêts et prairies et côtoie des cascades rugissantes. Arrêtez-vous à mi-parcours pour vous ravitailler au gîte de Lourantze qui propose des produits du terroir et des boissons rafraichissantes.
Vers la randonnée
Âmes sensibles s’abstenir
Vertigineux | L’Alpine Line d’Hérémence, plus longue tyrolienne de Suisse romande, promet des sensations fortes. Elle longe sur plus de 700 mètres le mur de 15 millions de tonnes de la Grande Dixence, le plus haut barrage-poids du monde. Élancez-vous dans le vide et frôlez ce colosse de béton tout en admirant les montagnes environnantes. Une aventure sécurisée pour les familles avec enfants dès six ans.
Vers l’aventure
Toujours plus haut | Tout est plus beau là-haut ! Les parcs aventure du Valais permettent à tous les membres de la famille de mettre à l’épreuve leur agilité et d’expérimenter quelques sensations de hauteur. Avec son paysage varié, le Valais est prédestiné à ce type d’activité. Équipés d’un harnais et d’un casque, c’est le moment de tester vos talents d’équilibristes ou de vous mesurer à quelques descentes câblées et obstacles perchés.
Vers les parcs aventure
Sortez votre VTT
Hors des sentiers battus | Explorez la région de Grächen, destination familiale maintes fois primée, au guidon d’un VTT. Pas besoin d’être entraîné pour vous lancer sur ce circuit au cœur d’un magnifique paysage. Le Grächen Family Bike emprunte différents terrains, en montée comme en descente. Et si vous souhaitez vous rafraîchir un peu, n’hésitez pas à vous baigner dans le Z’Seew, un charmant petit lac de montagne.
Vers le circuit
Le Valais en histoires
Magazine VALAIS | Retrouvez le nouveau magazine VALAIS été 2019 et ses reportages captivants encartés dans l’Illustré. C’est le chien Barry qui prend la pose sur la couverture car les saint-bernards de la Fondation Barry vous emmènent dans leur résidence d’été. Découvrez également les amateurs de trail qui s’élancent sur la Via Valais, les coulisses du festival de musique d’Ernen, et bien d’autres curiosités valaisannes... Bonne lecture !
Vers le magazine
Top Events
Crus d’exception | Du 30 mai au 1er juin, les vigneronnes et les vignerons valaisans vous accueillent dans leurs caves. Découvrez la magie de leur univers sous le signe de la convivialité.
Informations
Course de VTT | Les 15 et 16 juin 2019, les vététistes de tout âge s’affrontent à nouveau dans le cadre exceptionnel du Val d’Hérens sur différents parcours et dans diverses catégories.
Informations
Festival | Du 11 au 14 juillet 2019, «Sion sous les étoiles» fait vibrer le Valais en accueillant des stars telles que Status Quo, Gotthard, Patrick Bruel, Soprano, ou encore Martin Solveig.
Informations
Le summum de la musique classique | Concerts lyriques, soirées piano et concerts de musique de chambre attendent les amateurs de musique classique lors de la 26e édition du Verbier Festival. Du 18 juillet au 3 août 2019.
Informations