Paradis de la randonnée
» Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
Grands espaces pour randonneurs passionnés
Chers amis du Valais,
La randonnée se hisse parmi les activités d’été les plus appréciées en Suisse. Cela n'a rien d'étonnant, car les balades en pleine nature permettent de magnifiques découvertes. Des prairies alpines luxuriantes aux plus hauts sommets, des forêts de mélèzes aux eaux cristallines des lacs de montagne ou encore des villages pittoresques aux vignobles baignés de soleil: le Valais est un terrain de jeu idéal pour les randonneurs. Pour le plaisir ou pour vous dépasser, partez en randonnée! Mais attention, le Valais rend dépendant...
Plus haut sommet de randonnée
Äusseres Barrhorn | Du haut de ses 3’610 mètres, le Barrhorn s'élève au fond de la vallée de Tourtemagne. Il s’agit du sommet de randonnée le plus haut des Alpes. Il vaut mieux avoir le pied sûr, ne pas souffrir du vertige et être en bonne condition physique pour se lancer à l’ascension de l’Äusseres Barrhorn. Pascal Bourquin, grand randonneur, raconte comment il a gravi le sommet en cinq heures au pas de course.
Lire l’histoire
Randonnée | Suivez les panneaux jaunes et explorez le Valais et ses trésors sur plus de 8000 kilomètres de sentiers de randonnée. Que vous partiez pour le plaisir ou pour vous dépasser, plongez dans la nature intacte de la montagne et profitez du calme et de l'air frais lors de votre randonnée à travers les Alpes valaisannes. Planifier un itinéraire est encore plus facile grâce aux nouvelles informations et cartes détaillées qui vous guideront à chaque étape. Laissez-vous inspirer pour vos prochaines excursions avec nos suggestions de randonnées.
Idées rando
Sites naturels uniques
Lacs de montagne | Calmes, clairs et magnifiques, les lacs de montagne reflètent leur environnement comme des miroirs et sont de petites oasis de détente. Adorés comme but de randonnée, les lacs invitent à un plongeon dans l’eau fraiche les jours de grande chaleur. Si certains lacs de montagne proposent diverses activités nautiques, les plus hauts en altitude se reposent, tels des chefs-d’œuvre de la nature. Un moment de détente paisible pour les visiteurs.
Lacs de montagne
Bisses | Lors d’une randonnée le long de ces canaux historiques, vous serez accompagnés du clapotis de l’eau. Les bisses acheminent l’eau des torrents le long des falaises, à travers les forêts, les prairies et les vignobles. Découvrez ce patrimoine culturel valaisan étape par étape lors de randonnées de plusieurs heures, sur des chemins variés, parfois même aventureux.
En savoir plus
Chemin du vignoble
Offre tout compris | Fendant, Malvoisie ou Heida font partie des nombreux cépages valaisans qui mûrissent dans les vignobles entre Martigny et Loèche. Découvrez-en plus sur les vins du Valais lors d'une randonnée de quatre jours le sur le sentier viticole valaisan avec hébergement à l'hôtel et transfert des bagages. Sur votre chemin à travers les vignes, nombreux sont les carnotzet et caves où il est possible de faire une dégustation.
Vers l'offre
Le Valais rend dépendant
La preuve | La nostalgie du Valais est à l’origine de plusieurs étranges comportements. Mais pour quelles raisons ? C’est le soleil qui brille plus longtemps en Valais que nulle part ailleurs en Suisse, les fameux abricots et le vin corsé qui rend les gens heureux. Il y a aussi les plus hautes montagnes de Suisse, le dialecte, le fromage, les traditions, les randonnées ou le vélo – il y a absolument tout. Tout en Valais donne envie d’y revenir.
Vers la vidéo
Top Events
Vélo et vin | La traditionnelle course de vélo réunit professionnels et amateurs et invite à des moments de convivialité accompagnés des meilleurs produits régionaux. Le 1er août.
Informations
Course de vélo | Cette course d'endurance vous emmène à travers le Valais sur trois circuits de distances et niveaux différents. Le 11 août.
Informations
Festival de musique | Pendant quatre jours de festival, les concerts Pop/Rock/Rap s’enchainent devant plus de 80'000 spectateurs. Du 16 au 19 août.
Informations
VTT | Avec ses 125km et plus de 5'000m de dénivelé, le Grand Raid BCVs est la plus longue course de VTT du monde. Les 17 et 18 août.
Informations