Les petits plaisirs de l’automne
» Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
L’automne, saison de gourmandise et
de bien-être en Valais
Chers amis du Valais,
L’automne avec ses belles couleurs est la saison idéale pour recharger ses batteries entre l’effervescence de l’été et la prochaine saison de sports d’hiver qui arrive. Gourmandise, détente et découverte sont au programme : savourez les mets raffinés de chasse et la brisolée, plongez dans l’eau relaxante d’une de nos six stations thermales ou prenez la route pour un road trip à travers la plaine.
L’automne dans l’assiette
Tradition gourmande | Taïaut ! L’automne est aussi arrivé dans les restaurants en Valais ! Que vous soyez plutôt selle de chevreuil, civet de cerf, sanglier et spätzli, ou brisolée avec ses châtaignes grillées à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, accompagnées de délicieux fromages d’alpage, les restaurants «Saveurs du Valais» vous accueillent pour déguster des produits frais et savoureux dans une ambiance conviviale. Bon appétit !
En savoir plus
Sources de bien-être | Lorsque les jours commencent à se raccourcir et que les températures se rafraîchissent, quoi de plus réconfortant que de plonger dans les eaux thermales bienfaisantes. La chaleur de l’eau sortant directement des profondeurs de la montagne décontracte vos muscles et apaise toutes vos tensions. Avec les montagnes valaisannes en décor de fond, la détente est assurée.
En savoir plus
Départ pour un road trip
Le Valais côté plaine | L’automne est la saison idéale pour un road trip en Valais. Les lumières automnales caressent la vallée du Rhône comme un coup de projecteur sur la plaine. Du lac Léman jusqu’à la vallée de Conches, entre trains à vapeur, parcs naturels, vignobles, châteaux, bains thermaux et chiens du St-Bernard, ce road trip vous emmène à travers la plaine et vous fait découvrir ses 13 sites incontournables.
En voiture
Pour les amoureux de la petite reine
Itinéraires à vélo | C’est officiel, le Valais accueillera les championnats du monde de cyclisme en 2020 à Martigny. Le Valais propose de nombreux itinéraires cyclistes pour tous les sportifs qui veulent découvrir le canton sous une autre facette. A plat, en descente ou en montée, mais toujours avec les Alpes valaisannes en arrière-plan, mesurez-vous aux plus grands noms du vélo sur les routes des Mondiaux.
En savoir plus
Recette du mois
Poire farcie aux châtaignes et chèvre | Eveillez vos papilles avec une recette automnale à base de poire Williams marque Valais ! La chair tendre et sucrée de la poire rencontre le crémeux du chèvre frais et le goût délicat de la purée de châtaignes. L’eau-de-vie de poire du Valais AOP est caramélisée et vient sublimer ce bouquet de saveurs d’une touche croquante. A vos ustensiles !
Vers la recette
Top Events
Santé et digital | Le Digital Day s’intéressera à la thématique de la santé digitale à travers un espace de démonstration et d’échanges installé à la gare de Sion. Venez découvrir les innovations du digital pour la santé de demain. Le 25 octobre 2018.
Informations
Gastronomie | Amateurs et professionnels de la gastronomie sont réunis autour des arts de la table. Espace dédié au vin, marché du terroir, ateliers, artisans et expériences gustatives seront au rendez-vous. Du 23 au 27 novembre 2018.
Informations
Top Chef | La deuxième édition du Grand Prix Joseph Favre récompensera un cuisinier de haut niveau à l’issue d’épreuves mettant à l’honneur le chevreuil, les salaisons du Valais et la châtaigne. Le 25 novembre 2018.
Informations