Nos bons plans pour des vacances à la neige inoubliables.      
» Cliquez ici si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
Profitez de l’hiver valaisan en famille
Chers amis du Valais,
L’hiver et la neige sont bien installés. Les sommets valaisans se sont parés de blanc et sont prêts à vous accueillir. Ski, luge, randonnée, quel que soit votre sport de prédilection, les destinations valaisannes offrent des infrastructures adaptées à toutes les envies. Sans oublier les musées ou les spécialités valaisannes. Le Valais est le lieu où vivre vos plus beaux moments en famille. Fous rires et partage garantis !
8 destinations labellisées Family Destination
Tout pour les familles | Le Valais compte 8 destinations labellisées «Family Destination». Il s’agit de destinations qui offrent de nombreuses infrastructures adaptées aux besoins des petits et grands. Hébergements et restaurants family-friendly, aires de jeux, loisirs de neige et systèmes de garderie sont à disposition des hôtes afin de garantir des vacances inoubliables en famille.
En savoir plus
Son métier : prof de ski | Son sourire est emblématique à Bettmeralp. Sabine Haldemann y initie chaque année plus de 2000 enfants aux plaisirs des sports d’hiver. Cette prof de ski apprend aux skieurs en herbe tous les secrets des joies de la glisse. Comptines, chansons et bonne humeur résonnent alors dans le jardin des neiges. Un travail intense (elle perd chaque saison entre 5 et 10 kg), mais assurément le métier de ses rêves !
Portrait
Randonnée hivernale avec les chiens du Saint-Bernard
Balade en traîneau | Le Saint-Bernard est la mascotte du Valais. Avec ses airs de peluche, il était autrefois réputé comme chien de sauvetage. Aujourd’hui, il est possible de profiter de randonnées hivernales en sa compagnie. En effet, les enfants de moins de 10 ans peuvent s’installer dans des luges tractées par les chiens et arpenter ainsi les paysages enneigés de Champex-Lac. Une randonnée insolite pour les familles !
En savoir plus
Préparer son pain de seigle | Cultivé depuis des siècles en Valais, le seigle y trouve des conditions idéales. Avec sa farine, les Valaisans confectionnent depuis des siècles un pain savoureux. La mie moelleuse et le goût légèrement acidulé du pain de seigle ravissent petits et grands. On dit que seul celui qui fait lui-même son pain peut en connaître le vrai secret. Des ateliers de fabrication permettent à toute la famille de mettre la main à la pâte.
En savoir plus
Tous au musée
Visites gratuites | Le premier dimanche du mois, les musées cantonaux sont gratuits et organisent des activités spéciales. Visites guidées ou possibilité de découvrir des lieux normalement inaccessibles au public, animations thématiques ou ateliers permettent aux petits et grands de découvrir tous les trésors des collections cantonales. Art, nature ou histoire, c’est l’occasion de partager une expérience culturelle en famille.
Vers les musées
Du fun pour les petits et grands
Snowparks | Pour une sortie de neige en famille ludique et variée, les snowparks sont les endroits idéaux. Agrémentés de bosses, de courbes et d’obstacles, ils proposent des parcours parfaits pour les débutants. Les enfants peuvent ainsi y découvrir de nouvelles sensations de glisse et progresser. Ou évaluer leur marge de progression en contemplant les sauts des freestylers plus expérimentés…
En savoir plus
En route vers le Valais
Tunnel du Lötschberg | Vous prévoyez d’emprunter le tunnel du Lötschberg pour venir en Valais ? Des travaux de rénovation ont actuellement des répercussions sur le transport autos. L’exploitation sera régulière lors des week-ends et jours fériés jusqu’à Pâques. Pour la belle saison, elle sera restreinte (jusqu’à 4 navettes-autos par heure et par direction). Consultez l’horaire en ligne avant de vous mettre en route !
En savoir plus
Top Events
Ski alpin | Les meilleures skieuses du monde se rencontrent à Crans-Montana pour se défier sur la spectaculaire piste du Mont-Lachaux. Suspense et émotions garantis. Les 23 et 24 février 2019.
Informations
Ski de fond | Plus de 1900 participants prennent part chaque année à cette course populaire et traditionnelle de ski de fond. La vallée de Conches résonne de cris d’encouragement. Les 23 et 24 février 2019.
Informations
Tradition | Les effrayantes Tschäggättä sont de sortie ! Présentes par petits groupes lors de Carnaval, ces créatures se rassemblent pour 2 défilés traditionnels. A ne pas manquer ! Le 28 février et le 2 mars 2019.
Informations