Cliquez ici, si la newsletter ne s'affiche pas correctement.
Bonjour !
Les prairies refleurissent et les jours rallongent, aucun doute, le printemps est de retour! Même si les pistes de ski sont ouvertes jusqu’à la fin avril, le Valais repasse désormais en mode été. Un été qui s’annonce riche et varié. Que vous soyez amateur de sport, de culture ou de gastronomie, tous vos désirs seront comblés. Les prochains mois réservent en effet de belles surprises. Nous vous en offrons un avant-goût ci-dessous. Découvrez le Valais dans toute sa splendeur.
Abbaye de Saint-Maurice
Fondation Pierre Arnaud
Aletsch Viewpoint Tour
Bisse des Ravines
Mon premier 4000 m
Realfly – Indoor Skydiving Switzerland
Combat de reines
Asperges valaisannes
Vous souhaitez découvrir le Valais sans forcément transpirer à grosses gouttes? Alors parcourez l'histoire au travers de l'offre culturelle du canton! De belles découvertes en perspective.
Plus d'informations sur l'art et la culture en Valais
Abbaye de Saint-Maurice Fondation Pierre Arnaud
Un sacré jubilé! En 2015, l’abbaye de Saint-Maurice célébrera ses 1500 ans d’existence. Le lancement officiel des festivités aura lieu le 22 septembre prochain. Pour une partie du trésor, la fête a déjà commencé. En effet, le prestigieux musée du Louvre de Paris expose les pièces majeures du trésor de l’abbaye jusqu’au 16 juin 2014. Comptant parmi les plus riches de son genre en Europe, ce trésor est exposé pour la première fois en dehors des murs de l’abbaye. Idylliquement situé au bord d’un lac dans le village de Lens, le nouveau Centre d’art Pierre Arnaud est à la fois un écrin dédié à la peinture et un lieu de rencontres culturelles. Ce prestigieux centre d'art à l'architecture unique vient enrichir l'offre culturelle du Haut-Plateau de Crans-Montana. L’exposition «Le surréalisme et les arts primitifs» se tiendra du 13 juin au 5 octobre 2014 et marquera le début de la saison d’été. 
En savoir plus sur le jubilé Plus d’informations sur la Fondation Pierre Arnaud
Avec ses majestueux 4000 m, ses imposants glaciers et ses vallées alpines, le Valais offre à ses visiteurs une multitude d’activités plus ou moins sportives. Laissez-vous séduire par ses paysages exceptionnels et préservés.
Découvrir les différentes activités estivales
Aletsch Viewpoint Tour Bisse des Ravines
Vous êtes un sportif aguerri à la recherche de nouveaux défis? Au contraire, vous préférez les randonnées paisibles en moyenne montagne? Peu importe, en Valais, chaque randonneur trouvera des itinéraires à son goût. Dans la région de l’Aletsch Arena, randonnée rime avec paysages à couper le souffle. Grâce à la carte journalière «Aletsch Viewpoint Tour» proposée par les remontées mécaniques, vous pourrez vous balader au pied du glacier d’Aletsch, de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Contemplez des paysages sensationnels tout en respirant l’air pur des montagnes du Valais. Baladez-vous le long d’un bisse – canal d’irrigation historique reliant la montagne au coteau – et savourez des instants de pur bonheur en pleine nature! Suite à d'importants travaux de réhabilitation, le bisse des Ravines, au départ de Bruson, près de Verbier, sera ouvert au public à la mi-juillet. Cette randonnée sera accessible à toute la famille.
Découvrir tous les points de vue Plus d'informations sur les bisses du Valais
Mon premier 4000 m Realfly – Indoor Skydiving Switzerland
Vous avez toujours rêvé de gravir un 4000 m? Il est donc grand temps de réaliser votre rêve! Situé dans la vallée de Saas, l’Allalin est considéré comme l’un des 4000 m les plus "faciles" du Valais. Chacun ou presque peut le gravir, en compagnie d'un guide de montagne. Le forfait «Mon 1er sommet de 4000 m» comprend deux nuitées avec petit déjeuner, l’utilisation des remontées mécaniques et du car postal, l’ascension accompagnée d’un guide de montagne et l'équipement.  Que diriez-vous de ressentir l'adrénaline de la chute libre, sans pour autant avoir à vous élancer d’un avion? C'est désormais possible grâce à Realfly! Basée à Sion, cette société propose le premier et l'unique tunnel de simulation de Suisse à reproduire à la perfection les sensations de la chute libre. C’est dans un tunnel haut de 24 m, face à un flux d’air vertical de près de 200 km/h que vous vivrez des moments intenses et inoubliables! Seul, en famille ou entre amis, venez défier les lois de la pesanteur. 
Franchir à votre tour la barrière des 4000 m Vous offrir une belle poussée d’adrénaline
Combat de reines
Le Valais compte une race bovine unique au monde: la race d’Hérens. Cet animal robuste se distingue par sa propension à se battre pour établir la hiérarchie dans son troupeau. Après plusieurs combats qualificatifs, c’est le 11 mai que se tiendra la finale nationale dans l’arène "Pra Bardy" d'Aproz. Soyez de la partie pour assister au couronnement de la reine des reines et profitez de l'occasion pour découvrir les nombreux produits régionaux du Valais certifiés AOP et IGP.
Réserver votre billet
08. - 12.04  Zermatt Unplugged
   
11. - 19.04 Caprices Festival, Crans-Montana
   
12.04 Printemps du vin, Salquenen
   
24. - 27.04 Salon Prim’Vert, Martigny
   
29.04 - 03.05 Patrouille des Glaciers, Zermatt-Arolla-Verbier
   
30.04 - 01.05 Tour de Romandie, Sion
   
17.05 Solid’Air, Nendaz
   
17. - 18.05 Fondation Barry: journée portes ouvertes, Martigny
   
27.05 - 01.06 Maxi-Rires Festival, Champéry
   
29. – 31.05 Journée des caves ouvertes en Valais
   
01.06 SlowUp Valais
   
07.06 - 16.08 Festival Musikdorf Ernen
   
Voir toutes les manifestations
Asperges valaisannes
Ce temps magnifique fleurant bon le printemps a dopé la pousse des asperges dans la plaine du Rhône. L'asperge se déguste de préférence avec du jambon et une sauce hollandaise typique. Elle est également très appréciée en tant qu'accompagnement de nombreux plats de viande ou de poisson. Créez votre propre recette aux asperges ou dégustez l'une des nombreuses autres spécialités culinaires valaisannes dans nos restaurants. Enfin, sachez qu'en plus d'être un plaisir pour les papilles, elle contribue également à votre bien-être en stimulant le métabolisme. Retrouvez des recettes à base d'asperges ici.
Recommander la newsletter
Cet e-mail a été envoyé à Max Mustermann. Vous recevez cette newsletter conformément à votre demande et pouvez vous en désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien suivant :
Me désinscrire de la newsletter

Les manifestations et les images mentionnées dans cette newsletter sont fournies par les offices de tourisme régionaux et relèvent de leur propre responsabilité.
Valais/Wallis Promotion, Rue Pré Fleuri 6, 1950 Sion, tél. +41 (0)27 327 35, info@valais.ch